Notes venant de la bibliothèque de Nodim.

Aller en bas

Notes venant de la bibliothèque de Nodim.

Message  Nodim le Ven 6 Aoû - 19:29

Classification des êtres célestes.

Les êtres célestes.

1:
Les êtres célestes, tout comme les différents niveaux de démons, sont divisés en castes plus ou moins importantes. Chaque caste de niveau supérieur a droit d'ordonner à peu près tout à une caste qui lui est inférieure. Ce dernier ne peut refuser que si cela mets sa vie en danger, et encore, s'il juge que la cause n'en vaut pas le peine.

Comme les êtres de castes supérieures sont habituellement des plus sages êtres de ce monde, il est peu fréquent de trouver désobéissance chez un ange d'une caste inférieure; l'ordre donné étant presque toujours justifié.


2:
Les différents niveaux d'êtres célestes:

1: Le plus élevé, le plus respecté, le plus puissant, qui (dit-on) peut avoir contact avec les dieux eux-mêmes, les messagers directs de Chaos et les autres, les Séraphins.

Ceux-ci n'apparaissent qu'en de très rares occasions, par exemple lorsque les dieux décident de terminer une Ère. Les Séraphins en transmettront le message aux Anges de caste inférieure, qui devront pour la plupart simplement s'éloigner des points d'observation des mortels.

2: Ils jugeront les morts, ceux-ci se réincarneront sur Terre, ou alors passeront au stade supérieur, celui d'Ange inférieur. Ce sont les Archanges. Trois d'entre eux jugent les morts, les autres descendent en des (très) rares occasions sur terre, pour annoncer une prophétie, semencer quelque part pour donner des enfants au destin unique. Ils restent mystérieux pour le commun des Anges.

3: Ils sont l'administration des royaumes célestes, ils sont les mentors des anges de castes inférieures, ils se font parfois intermédiaires des Archanges: Les Anges supérieurs.
Grands guerriers, Êtres au charisme étonnant, diplomates, puissants mages, ils font la loi dans les royaumes célestes.
Nota Bene de Nodim: Mon demi-Frère Zekiel.

4: À partir de la quatrième caste commence les castes dites "travailleuses". Ceux qui forment les armées célestes, la plupart des Anges partant chez les mortels, et là commencent, en descendant, les anges qui portent certains comportements "humains". Ce sont aussi eux qui ont tâche de prendre trois mortels chacun, et d'aider indirectement ces mortels à élever leur conscience pour qu'à leur tour, à leur mort, ils atteignent le statut d'anges. S'ils échouent, les Archanges réintègreront les "clients" dans le cycle des réincarnations.
Le quatrième niveau est celui desAnges intermédiaires.
Les "intermédiaires" regroupent aussi les anges dits "bâtards". À savoir: Les fruits d'union d'un(e) ange avec un(e) mortel(lle), Elfe, humain ou gnomique. Ou extrèmement rare, le fruit d'une union entre un ange et un démon. Si le fruit de cette union a un caractère tendant vers le Bien, il sera envoyé au royaume céleste, si celui-ci tend vers le Mal, il restera aux Enfers.
Nota Bene de Nodim: Moi.

5:Ici commencent les castes dites inférieures; toutes confondues: Chérubins, qui ont pour tâche première de faire les messages entre le monde des mortels et le royaume des cieux. Esprits de lumière, élémentaux de lumière, etc.
Souvent ceux-ci ne sont pas nés de façon normale, mais sont plutôt le résultat d'expériences magiques. Ce sont aussi ceux qui obéissent à toutes les autres castes, et qui visitent les fidèles de la Lumière chez les mortels.


3: Il est parfois dit que les fruits d'union avec les mortels, ou pire, avec les démons, peuvent présenter des signes de désobéissance ou de libre-arbitre dérangeants, ceux-ci...


La page suivant celle-ci étant arrachée, la lecture se termine à cet endroit.
avatar
Nodim

Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Race: Ange
Alliance: Les Plumes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum